Wedding Song 2

Ce sont des chansons rituelles qui accompagnent les différentes étapes d'un mariage traditionnel. Elles forment le plus grand sous-groupe de chansons lyriques folkloriques sur la vie de famille. La première référence aux chansons de mariage dans les sources écrites remonte à 1096, et les premiers extraits publiés de chansons de mariage ont paru en 1820.

Bien que toutes les chansons rituelles aient progressivement perdu leur signification magique, les chansons de mariage ont conservé une telle signification plus longtemps que les autres. Elles peuvent être divisés en quatre groupes en fonction de leur rôle dans le mariage: des chansons qui sont étroitement liées à un seul événement du mariage, par exemple les rituels du pain, des branches ou des guirlandes du mariage; des chansons qui accompagnent plusieurs étapes du mariage; des chansons qui peuvent être chantées pendant diverses parties du mariage; et des chansons dont la relation avec le mariage a été oubliée. Les chansons du premier groupe sont les plus anciennes.

Les chansons de mariage peuvent également être divisées en fonction des différentes étapes du mariage. En fait, il n'y a pas de rituel de mariage sans chanson d'accompagnement. Les thèmes de base sont les difficultés qui attendent le jeune couple, en particulier la mariée dans sa nouvelle maison avec les parents du marié; séparation d'avec son aimé; le mariage forcé avec un homme répugnant; la mère compréhensive; la belle-mère cruelle; et les sentiments tendres du jeune couple.

Aujourd'hui, les chansons de mariage ont presque complètement disparu des cérémonies de mariage. Ils sont joués uniquement sur scène sous une forme stylisée et dramatisée par des ensembles folkloriques.

image


le 2019-04-12